Le Client consommateur ou non professionnel peut se rétracter des CGV sans donner de motif dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la délivrance du Produit. Le délai de quatorze jours est compté en jours calendaires à compter du jour de la livraison du Produit. Si le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu'à l’expiration de la dernière heure du premier jour ouvrable suivant.

Pour exercer son droit de rétractation, le Client doit notifier par mail à l’adresse support@fripevintage.net sa décision de rétractation au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, et prévoir comme objet du mail la mention « DROIT DE RETRACTATION » mais cela n'est pas obligatoire

Malheureusement, nous n'offrons pas d'échanges. Si vous n'êtes pas sûr de la taille des articles, nous vous recommandons de commander les deux correspondances les plus proches et de renvoyer celle qui ne vous convient pas. Le coût de l'affichage de retour de l'article est de la responsabilité du client et il est non remboursable.

Envoyez-nous un email à support@fripevintage.net avec votre numéro de commande et la raison du retour de l'article ainsi que 10 photos du colis sous différents angles distincts

STATUT DU RETOUR

RETOUR ACCEPTÉ

Tout retour est accepté si toutes les conditions suivantes sont respectées :

    • Votre produit est neuf, intact et dans son emballage d'origine.
    • Le renvoi de la paire dans son emballage est effectué dans un colis d'expédition séparé, de tel sorte que le bordereau ne soit pas collé sur l'emballage d'origine directement, mais sur le colis, afin d’éviter toute dégradation de l'emballage d’origine de la paire.

Dès lors que votre retour est accepté, vous recevez un avoir du montant de votre commande valable sur tout notre site.

RETOUR REFUSÉ

Malheureusement, tout retour est refusé si l’un des motifs suivants est constaté :

  • Votre produit a été endommagé, porté ou présente des traces d’usures nouvelles et/ou des odeurs. L’état du packaging et des accessoires (lacets) est également contrôlé.
  • Le renvoi n’est pas effectué dans un colis d'expédition séparé.

Dans ce cas, l’équipe FRIPEVINTAGE vous notifie par mail ou par téléphone que votre retour est refusé en vous mentionnant les conditions non respectées sur la paire. Vous avez alors la possibilité de vous faire réexpédier votre produit à l’adresse de votre choix, à vos frais. 

NB: Sans retour de l'article avec ses preuves d'expéditions, un remboursement est hélas non envisageable

ANNULATION ET REMBOURSEMENT

Vous souhaitez annuler votre commande et obtenir un remboursement ? Découvrez notre politique d'annulation et remboursement sur vos commandes FRIPEVINTAGE.

Il vous suffit de contacter notre service client par mail à l’adresse support@fripevintage.net et de faire part de votre demande.

Suite à cela, vous recevez un mail vous indiquant la procédure à respecter. Nous vous recommandons de le lire attentivement.

  • Échanges (le cas échéant)

Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à support@fripevintage.net

  • Promotions 
Les produits soldés ne sont pas remboursables. Dans le cas où votre colis a été endommagé durant le transit et seulement dans ce cas nous procéderons à un échange de votre article.

     

    FORMULAIRE DE RÉTRACTATION


     A l'attention de FRIPEVINTAGE

    par mail à support@fripevintage.net :

    Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant pour le produit ci-dessous commandé le :

    Référence de commande :

    Nom du (des) consommateur(s) :

    Adresse du (des) consommateur(s) :

    Signature du (des) consommateur(s) (en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

    Date :